Afin que nous puissions organiser notre kermesse diocésaine, nous cherchons des bénévoles pour nous aider à tenir des stands. Réponses attendues avant le 7 septembre, auprès d’Alain Moreau (alain.moreau53@orange.fr)

Chers amis,

Comme pour beaucoup d’autres évènements nous avons été amenés à nous interroger sur la faisabilité de la kermesse diocésaine qui doit avoir lieu, je le rappelle, entre le vendredi 25, journée des écoles et le dimanche 27 septembre. Le comité de pilotage de la kermesse est très motivé pour la mettre en œuvre, moyennant certains aménagements. Bien sûr à l’impossible nul n’est tenu, et nous restons tributaires de l’évolution du Covid, mais si nous commençons notre année avec l’annonce de la décision de supprimer notre kermesse diocésaine, quel message porterons-nous et quelle chance nous donnerons-nous de vivre la rencontre au début de cette année pastorale, une rencontre gratuite mais qui pose des jalons pour toute l’année ?

Le grand problème sera cette année de trouver des volontaires pour assumer les charges liées à l’installation, au déroulement et au lendemain de la kermesse. Une grande partie des bénévoles qui la portent habituellement sont des personnes d’un certain âge qui à cause de leur fragilité ne participeront pas à l’évènement dans leur engagement habituel ; les postes à pourvoir concernent le montage des stands, leur tenue et leur démontage.

Il faut trouver des personnes nouvelles qui acceptent de donner un peu de leur temps afin d’assurer ces services. Je compte beaucoup sur vous pour entendre et relayer cet appel auprès de vos paroissiens et dans vos groupes.

Comment faire ?

  1. Motiver des bénévoles en vous faisant un intermédiaire convaincant et convaincu de cet appel. Le coordinateur du groupe de pilotage est le diacre Alain Moreau. Merci de vous déclarer auprès de lui : Tel : 03-25-46-72-50//07-82-55-36-30. Email : alain.moreau53@orange.fr .Que ceux qui sont prêts à dire oui et en ont la  possibilité, n’hésitent pas à faire une copie à maison.ndi@cathotroyes.fr, en précisant leurs temps de disponibilité. Et que tous sachent qu’aucune bonne volonté n’est de trop.
  1. Une autre incertitude nourrit aussi le questionnement. Les visiteurs de la kermesse seront-ils au rendez-vous ? Vous pourriez inviter fortement les membres de la communauté paroissiale ou de vos groupes à venir y faire un tour sans crainte : les gestes barrières et les consignes spécifiques seront appliqués strictement. Pouvez-vous dans la mesure du possible aussi éviter ce week-end là des invitations paroissiales contraignantes ? Donnons une chance à la kermesse en encourageant la participation.

Merci donc d’apporter votre aide à la réalisation de la kermesse 2020. Puisse-t-elle être le départ d’une belle année 2020-2021.

En communion avec vous tous.

 

+Marc STENGER

Evêque de Troyes

 

PS : Pour bien nous organiser, il nous serait précieux d’avoir les informations sur la participation des volontaires pour le 07 septembre si possible.

Voilà la liste des stands en attente de bénévoles :

  • Livres d’occasion
  • Art religieux
  • Brocante
  • Disques d’occasion
  • Vêtements
  • Fruits et légumes
  • Pâtisserie
  • Restauration
  • Sécurité du site