La collecte pour les « chantiers diocésains » coïncide avec le mois pour la création institué par le pape François. Cette collecte permet d’agir pour que notre Église diocésaine soit toujours plus attentive et respectueuse de la création, plus accueillante à toutes et à tous ceux qui cherchent à approcher la joie de l’Évangile.

Du fait de la situation économique du diocèse à l’automne 2019, certains travaux ne l’année passée ont été stoppés. Certains projets sont toujours en cours, tandis que d’autres ont bien été livrés.

Le presbytère de Romilly-sur-Seine

Afin de réaliser des économies d’énergie, il était urgent de revoir l’isolation, les fenêtres, l’électricité et la plomberie du presbytère. Au mois de février 2020, juste avant le confinement, les travaux ont pu être livrés ce qui permet à la paroisse d’accueillir 3 prêtres (actuellement, le père Richard et Hubert, séminariste, vivent au presbytère)

Le presbytère de Bar-sur-Seine

Le presbytère de Bar-sur-Seine avait besoin d’un nouveau système de chauffage. Ces travaux, débutés en 2019, devraient pouvoir être livrés à l’automne 2020.

Sécurité de l’église Saint-Bruno, Troyes

La commission sécurité avait imposé d’importants travaux de mise en conformité de l’édifice. C’est maintenant chose faite, avec une livraison des travaux à l’issue du confinement. La paroisse peut maintenir ses activités dans de bonnes conditions.

Je donne pour les chantiers diocésains