Comment mieux se préparer en famille au mystère de la Nativité ? C’est l’objectif fixé par l’opération missionnaire Le Chemin vers Noël, proposé dans notre diocèse pour la quatrième année consécutive. La catéchèse et la pastorale des établissements de l’Enseignement Catholique distribuera gratuitement aux enfants de 6 à 10 ans, un calendrier de l’Avent magnifiquement illustré. Chaque case ouverte offre un petit défi à relever pour la journée.

Une fois le calendrier dans les mains, les parents sont invités à s’inscrire en ligne sur la plateforme https://lecheminversnoel.fr. Chaque matin, ils recevront dans leur boite mail une courte histoire illustrée. Ainsi, en famille, enfants et parents découvriront les aventures inédites du petit Eloi. Accompagné de sa grand-mère, de son papa et de son chien, Eloi fait la rencontre chaque jour, d’animaux, de saints, de personnages de la vie de tous les jours, lui permettant d’acquérir des « supers pouvoirs » pour se préparer à LA rencontre avec Jésus, le 25 décembre.

Ces jolies histoires s’adressent à tous, croyants, non-croyants, pratiquants réguliers… avec le même désir, celui de permettre aux enfants de préparer leurs cœurs à la fête de Noël !

L’opération lancée dans la Province de Reims, est étendue, cette année, à 15 diocèses. Plus de 85 000 calendriers de l’Avent seront distribués aux enfants, dans une dynamique missionnaire.

Rendez-vous à partir du 10 novembre sur la plateforme https://lecheminversnoel.fr ou soutenir financièrement l’opération !


Je soutiens l’opération Le Chemin vers Noël :