• Des prêtres quittent notre diocèse

Monsieur l’abbé Didier Noblot a été nommé par le pape François évêque du diocèse de Saint Flour.

Monsieur l’abbé Andres Camilo Berio Cardona rejoint son diocèse de Medellin.

Le père Jean Brethé rejoint la maison mère de sa congrégation à Chavagnes-en-Paillers.

Monsieur l’abbé Flavien Feihingmona  rejoint son diocèse de Bossangoa.

Monsieur l’abbé Mathias Sié Kam rejoint son diocèse de Diébougou.

Monsieur l’abbé Guillaume Langlois, après avoir quitté la chartreuse de Montrieux, est accueilli dans le diocèse d’Auch.

Monsieur l’abbé Jean Baptiste Pashi Tundando est accueilli dans le diocèse de Tours.

Nous leur souhaitons un fructueux ministère.

  • Nous accueillons

Le père Christian Belaud, Fils de Marie Immaculée, qui sera en communauté à Estissac.

Nominations au niveau diocésain

Monsieur Arnaud de Charin est nommé responsable du service diocésain du catéchuménat, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Le père Xavier Seclier, Fils de la charité, est nommé membre du Service Diocésain du Catéchuménat, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Monsieur l’abbé Rémi Prud’hom est nommé prêtre envoyé pour les établissements du groupe scolaire « La Salle » à Troyes, avec un mandat de trois ans renouvelable.

Dans l’espace pastoral « Agglomération troyenne »

Monsieur l’abbé Jean-Marc Grand, curé de Pont Sainte Marie, est également nommé administrateur de l’ensemble paroissial de Saint Parres aux Tertres, avec un mandat d’un an.

Monsieur l’abbé Juan David Arias Ibarra, du diocèse de Medellin, vicaire sur la paroisse de Pont Sainte Marie, est également nommé vicaire sur l’ensemble paroissial de Saint Parres aux Tertres, avec un mandat d’un an.

Dans l’espace pastoral « Côtes des Bar »

Monsieur l’abbé Vincent Jouffriau, curé de l’ensemble paroissial du Vaudois est également nommé administrateur de l’ensemble paroissial des Riceys, avec un mandat d’un an.

Monsieur l’abbé Jacques Breton est nommé prêtre auxiliaire pour les ensembles paroissiaux de l’Alliance des Vallées, de Bar sur Seine et du Vaudois, avec un mandat d’un an.

Dans l’espace Pastoral « Forêts d’Othe et d’Armance »

Monsieur l’abbé Narcisse Elemba est nommé animateur de l’espace pastoral « Forêts d’Othe et d’Armance » avec un mandat d’un an.

Le père Christian Belaud, Fils de Marie Immaculée, est nommé administrateur des ensembles paroissiaux d’Aix en Othe et d’Estissac, avec un mandat d’un an.

La nomination de monsieur l’abbé Albert Koné, du diocèse de Korhogo, comme administrateur de l’ensemble paroissial de Chaource est prolongée d’un an.

La nomination de monsieur l’abbé Narcisse Elemba comme administrateur de l’ensemble paroissial d’Auxon est prolongée d’un an.

Dans l’espace pastoral « Plaine et lacs »

Monsieur l’abbé Rémi Prud’hom, curé de l’ensemble paroissial de Piney, est également nommé administrateur des ensembles paroissiaux de Lusigny-sur-arse et de Clérey / Verrières, avec un mandat d’un an.

Dans l’espace pastoral « Seine en plaine champenoise »

Monsieur l’abbé Richard Lukaszewski est nommé animateur de l’espace « Seine en Plaine Champenoise » avec un mandat d’un an.

Monsieur l’abbé Jacques Koné, du diocèse de Nouna, est nommé administrateur de l’ensemble paroissial de Nogent-sur-Seine, avec un mandat d’un an.

Monsieur l’abbé Joseph Kienou, du diocèse de Nouna, est nommé administrateur de l’ensemble paroissial de Villenauxe-la-Grande, avec un mandat d’un an.

Monsieur l’abbé Edmond Tougnon, du diocèse d’Atakpamé, est nommé administrateur des ensembles paroissiaux de Fontaineles-Grès, et de Méry-Plancy, avec un mandat d’un an.

Ces nominations prendront effet au 1er septembre 2021.