Chargement Évènements
Cet évènement est passé
L’appel décisif des catéchumènes aura lieu

Samedi 20 février, 14h30
Eglise Saint-Bruno, au cours de l’Eucharistie

Afin de rappeler l’importance de cette célébration, Odile Coltat, responsable du service diocésain, tenait à partager ce message:
Chers amis,
La célébration de l’Appel décisif   est une étape importante du parcours des catéchumènes . Au cours de cette célébration  l’Eglise accueille leur demande  à s’engager dans la vie chrétienne par les sacrements de  baptême , de l’Eucharistie et de la Confirmation.
Suite à cette demande, il revient à l’Eglise en la personne de l’évêque d’appeler officiellement ces catéchumènes. Cette année dans l’attente d’un nouvel évêque, ce sera le P. Jérôme Berthier , administrateur diocésain qui les appellera.  Après avoir reçu leur lettre de demande , les avoir rencontré personnellement, il entendra   le témoignage des parrains, marraines et accompagnateurs. Puis, les catéchumènes répondront à cet appel et confirmeront leur volonté de recevoir les sacrements  en inscrivant leur nom sur le registre officiel du diocèse . Registre qui  au-delà de son  caractère administratif relève davantage d’une inscription sur le Livre de Vie .
Cette année, la célébration se déroulera en paroisse en l’église St Bruno  et s’inscrira au cœur de  l’Eucharistie , messe anticipée du premier dimanche de Carême afin de permettre à la communauté locale et communautés de l’agglomération troyenne de s’associer à ce bel évènement.  Car l’appel décisif est  le moment où se cristallise toute la sollicitude que l’Eglise porte aux catéchumènes. C’est la responsabilité et aussi la joie de toute l’Eglise  : évêque , prêtres, accompagnateurs , parrains, marraines, assemblée  et chrétiens du diocèse  chacun à sa place que  d’accompagner les catéchumènes à la rencontre du Christ.
Alors n’hésitez pas à faire connaître cette célébration et à inviter les chrétiens et chercheurs de Dieu autour de vous.
Nous vous attendons nombreux . L’heure 14h30 devrait permettre à chacun de rentrer chez soi avant le couvre feu et les mesures sanitaires seront respectées  pour le bien de tous
Bien fraternellement
Au nom du service diocésain du catéchuménat
Odile Coltat