Chargement…
Soutenir par un don
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Depuis janvier dernier, l’Institut Catholique de Paris campus de Reims, avec le diocèse de Reims et des Ardennes, propose de suivre un parcours de 10 rencontres en théologie pour éclairer les débats d’aujourd’hui par les théologiens et enseignants-chercheurs de l’ICP. Ces rencontres sont retransmises à la maison diocésaine Notre-Dame en l’Isle.

Rendez-vous jeudi 20 octobre, 20h à 22h

Droit canonique : enjeux théologiques et pastoral

La soirée se propose d’introduire au droit canonique en tant que lieu de régulation de la vie ecclésiale et pastorale. Les propose sera illustré par trois questions d’actualité : la synodalité, la crise des abus et les questions matrimoniales.

Ce lieu de régulation doit être compris comme appartenant à la vie même de l’Église et non pas comme provenant d’un élément extérieur dont on pourrait faire l’économie.

Intervenant

M. l’abbé Ludovic Danto

Docteur en droit canonique, Université Pontificale Grégorienne, Professeur, Doyen de la Faculté de Droit canonique de l’ICP. Il enseigne dans cette faculté et au Theologicum. Il est membre de l’Unité de Recherche de l’ICP. Ses recherches portent sur le droit du mariage, le droit canonique en relation avec les questions d’actualités, l’autorité et gouvernance de l’Eglise.

Tarif et réservation

8€

Réservation auprès du CDF (cdf@cathotroyes.fr) ou en ligne ici