Chargement…
Soutenir par un don
Chargement Évènements

Depuis janvier dernier, l’Institut Catholique de Paris campus de Reims, avec le diocèse de Reims et des Ardennes, propose de suivre un parcours de 10 rencontres en théologie pour éclairer les débats d’aujourd’hui par les théologiens et enseignants-chercheurs de l’ICP. Ces rencontres sont retransmises à la maison diocésaine Notre-Dame en l’Isle.

Rendez-vous jeudi 15 décembre, 20h à 22h

L’entreprise, une communauté de personnes ? De la doctrine sociale de l’Eglise aux sociétés à mission

Alors que la doctrine sociale de l’Eglise fait de l’entreprise une « communauté de personnes », la philosophie nous éclaire sur une tension, constitutive du problème du bien commun, entre le bien de la communauté et le bien de la personne. Comment réconcilier ces deux dimensions du bien commun ? A quelles conditions l’entreprise devient-elle le lieu de réconciliation ? Nous y répondrons à partir d’une approche philosophique et managériale de la qualité de « société à mission » (cf. loi PACTE)

Intervenante

Professeure Emilie Tardivel

Docteure en philosphie, diplomée de Sciences Po Paris et titulaire d’une licence canonique de philosophie, Emilie Tardivel est directrice de la Chaire ICP-ESSEC Entreprises et Bien Commun et directrice de la double Licence Droit-Science politique/Philosophie de l’ICP. Elle est également membre sociétaire de l’Académie Catholique de France et rédactrice en chef adjointe de la Revue catholique internationale Communio.

Tarif et réservation

8€

Réservation auprès du CDF (cdf@cathotroyes.fr) ou en ligne ici