Chargement Évènements

Avec P. Sylvain Brison

Mardi 14 janvier, 20h à Notre-Dame en l’Isle

Si les crises que traverse aujourd’hui L’Église traduisent bien des difficultés à vivre à la suite du Christ, elles sont également une chance de renouveler notre engagement chrétien dans et pour le monde. Le pape François nous engage à refuser tout « cléricalisme » pour entrer dans une plus posture spirituelle et humaine. L’Évangile nous entraine à entrer dans l’imagination créatrice de Dieu pour voir et aimer le monde comme lui. Devenir des « disciples missionnaires » implique de comprendre ce que signifie « être disciple du Christ » et de réenchanter l’imagination que nous avons de L’Église et du monde.

Objectifs:

  • Remettre ces ébranlements du présent en perspective avec ceux du passé.
  • Repérer comment dans l’histoire, les contextes politiques, culturel et sociologique produisent des crises mettant le christianisme à l’épreuve.
  • Prendre conscience que, pour traverser ces crises, l’Eglise a le chance de pouvoir se réinventer grâce au pouvoir d’une imagination créative.

 

Participation souhaitée: 6€

 

Sylvain Brison est prêtre du diocèse de Nice. Il enseigne la théologie dogmatique et fondamentale au Theologicum. Il est également directeur au Séminaire universitaire de l’ICP.