Chargement…
Soutenir par un don
Chargement Évènements

Depuis janvier dernier, l’Institut Catholique de Paris campus de Reims, avec le diocèse de Reims et des Ardennes, propose de suivre un parcours de 10 rencontres en théologie pour éclairer les débats d’aujourd’hui par les théologiens et enseignants-chercheurs de l’ICP.

Ces rencontres mensuelles du jeudi soir seront prochainement retransmises à la Maison diocésaine de Troyes.

Rendez-vous donc le jeudi 15 septembre de 20h à 22h. Le professeur Isabelle Morel, directrice adjointe de l’ISPC (Institut Supérieur de Théologie Catéchétique) parlera des enjeux et méthode de la transmission de la foi.

Transmettre la foi en temps de crise

De nombreux défis constituent aujourd’hui la toile de fond des efforts contemporains d’évangélisation.

Isabelle Morel vous invite à mesurer les défis qui sont les nôtres face à des crises majeures que doit affronter l’Église catholique : crise écologique, scandale des abus, révolution numérique, crise sanitaire.

Ces crises révèlent des questions théologiques non résolues qui engagent notre responsabilité de baptisés tout autant que la responsabilité de l’institution ecclésiale elle-même.

C’est notre représentation de Dieu, mais aussi la manière dont nous comprenons l’Église, notre place et notre rôle en son sein qui sont réinterrogés. Comme son histoire l’a montré maintes fois, l’Église peut faire de ces crises une chance pour la foi.

Tarifs : 15€ par conférence. Rencontre du 15/09 gratuite.

Inscriptions et informations : https://urlz.fr/ixHO