Chargement Évènements
Cet évènement est passé

5 janvier 2020 : journée de solidarité avec les chrétiens de Syrie

Cette journée est organisée conjointement par l’Ordre de Malte, l’Aide à l’Église en Détresse, la commission diocésaine pour l’œcuménisme et l’Œuvre d’Orient.

Le programme de la journée :

La délégation de l’Ordre de Malte du département de l’Aube organise cette journée en trois étapes, trois occasions de marquer notre solidarité avec les Syriens, qu’ils soient réfugiés ou restés dans leur pays en guerre :

  • 10h30 : un temps de prière avec une messe célébrée dans le rite melkite (byzantin catholique) par le père Ziad Hilal en l’église St Bruno de Troyes, 43 avenue Edouard Herriot.
  • 12h30 : un repas syrien partagé salle Saint-Frobert à Saint-André-les-Vergers, 25 avenue Maréchal Leclerc (Prix du repas 20 euros, inscription préalable obligatoire auprès de M. Cyril Toutlemonde (06.80.13.15.98)
  • 15h00 : une conférence donnée par le père Ziad Hilal en l’église Saint-Bruno de Troyes, 43 avenue Edouard Herriot. Entrée libre.

Qui est le Père Ziad Hilal ?

Auteur du livre Homs, l’espérance obstinée, le père Ziad Hilal est né en 1973 en Syrie.

Prêtre catholique, jésuite, il s’est installé à Homs où il a dirigé le service jésuite des réfugiés et fondé le centre Éduquer les enfants à la Paix et à la Réconciliation. Son ami Frans, jésuite néerlandais, y a été assassiné le 7 avril 2014.

Livre Homs, l'espérance obstinée

Contact :

Christian Collet, délégué de la Commission diocésaine pour l’œcuménisme.