Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Pendant l’Avent 2019 et l’Épiphanie 2020, nous proposons à des groupes d’enfants une démarche missionnaire : des « Chanteurs à l’Étoile ».

Les Chanteurs à l’Étoile sont des enfants, habillés en « Rois Mages », ou en bergers, qui sonnent aux portes pour chanter des chants de Noël et de l’Épiphanie. Ils apportent ainsi la bénédiction de Dieu dans les maisons. Cette bénédiction des maisons autour de Noël et de l’Épiphanie lors de la visite des Chanteurs à l’Étoile, est une tradition ancienne, venue de l’Allemagne.
Vous savez bien que Noël rime avec cadeaux ! Le cadeau que Jésus nous apporte, c’est la Paix ! Voilà ce que Jésus apporte à la terre entière ! Sa Paix est pour tous les hommes et toutes les femmes. C’est cette Bonne Nouvelle que les Chanteurs à l’Étoile vont proclamer en visitant les familles chez eux.

Le dimanche 12 Janvier 2020 – de 14h00 à 17h00 – aura lieu la visite des Chanteurs à l’Étoile dans les maisons particulières et les maisons de retraite. C’est avec une immense joie que nous accueillerons vos enfants à cette occasion. Ils seront envoyés en mission par le curé de la paroisse, par groupes de 3 à 4, accompagnés de deux adultes bien sûr. Cette cérémonie d’envoi se tiendra au Centre Paroissial Saint Martin, à 14 h00.

Adresse : 68, rue Ambroise Cottet Troyes. Père Laurent Thibord, curé de la Paroisse Saint Martin-Saint Joseph.
Nous comptons sur la présence des enfants à partir de 13h30.
Si votre enfant souhaite y participer, merci de nous contacter rapidement par les adresses ci-dessous :

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette visite, contactez le Père Laurent,

(Tél : 09 86 65 11 05 -laurent.thibord@wanadoo.fr) ou le service de la Mission Universelle
(mail : enfancemissionnaire.troyes@gmail.com)

Affiche : affiche chanteurs à l'etoile