Monseigneur Marc Stenger souhaite remercier toutes les personnes qui ont permis la bonne tenue de la kermesse diocésaine 2020.

 

A ceux qui ont permis que la kermesse diocésaine puisse avoir lieu

Chers amis,

Etant donné les conditions du moment il n’était pas sûr que la kermesse diocésaine puisse avoir lieu. C’eût été dommage, car il nous aurait manqué en ce début d’année un signe invitant à croire en l’avenir de notre Eglise diocésaine.

Grâce à vous, à votre engagement, à votre dévouement, nous avons pu vivre trois belles journées de rencontre, de proximité (dans le respect de la distanciation recommandée), de convivialité et même la pluie n’a pas dissuadé les personnes de prendre le chemin de Notre Dame en l’Isle.

J’ai conscience que c’est à vous tous que nous le devons et je voudrais pour cela vous dire au nom du diocèse un chaleureux merci.

Cette kermesse a été aussi un moment de grande créativité, en particulier avec la ferme pédagogique qui a fait venir 700 jeunes de l’Enseignement catholique et d’autres activités qui voulaient nous sensibiliser à partir « en mission pour une terre verte »

Belle année à tous.

 

+ Marc STENGER

Évêque de Troyes