Le 16 juillet prochain, jour anniversaire de la 18e et dernière apparition de la Vierge Marie, le Sanctuaire de Lourdes donne rendez-vous au monde entier pour un e-pèlerinage exceptionnel qui se déroulera en direct de la Grotte des Apparitions.
Cette journée extraordinaire, rassemblera des millions de personnes de tous les continents, par les télévisions, les radios et les réseaux sociaux, sous le signe de l’espérance et de la solidarité.

Rendez-vous sur le site www.lourdes-united.org

Au programme :

Retransmissions des célébrations, processions, chapelets, prières. Une émission TV inédite à la Grotte aura lieu en direct de 16h à 18h. Se succéderont sur le plateau des personnalités religieuses et civiles qui témoigneront du rôle que Lourdes joue dans leur vie. Les caméras partiront à la découverte des coulisses de ce lieu unique pour mieux en expliquer la mission.
De nombreuses interventions sur les thèmes de la solidarité, de la fraternité, de l’engagement, de l’(entr)aide, de l’espérance et de la recherche de sens ainsi que des reportages, des vidéos d’archives, de la musique live, des duplex avec l’étranger et d’autres temps forts viendront compléter ces 2 heures de direct.

Un temps de retrouvailles, d’espérance et de solidarité pour renouer avec l’esprit de Lourdes

Lourdes, centre international de pèlerinage, mobilise près de 100 000 bénévoles pour accueillir chaque année 3 millions de pèlerins et visiteurs venus du monde entier, dont plus de 50 000 malades et personnes handicapées. Multigénérationnel et multiculturel, le e-pèlerinage « Lourdes United » rassemblera toutes celles et tous ceux qui, aux quatre coins du monde, voient en Lourdes un repère de foi, d’engagement, de partage et d’espérance. Le monde fait face à une crise économique et sociale sans précédent, doublée d’une quête de sens inédite. La fraternité, la générosité et l’espoir dont le Sanctuaire est porteur depuis 162 ans n’ont jamais été aussi essentiels. A Lourdes, les personnes pauvres, fragiles, malades ou handicapés ont la première place.