Un pèlerin dans la ville – Troyes
Dimanche 2 juin

Première étape:

Monastère de la Visitation. Jean-Marie Meignen nous en a fait l’historique et nous a introduit à la visite des lieux. A savoir : la tombe de la vénérable sœur Marie Chappuis et le petit parloir où les moniales ont évoqué le père Brisson. Chacun a été émerveillé par la vie de ces religieuses et la jeunesse de certaines.
Merci à cette communauté !

Deuxième étape:

Nos pas nous ont ensuite mené vers le relais des Chartreux sous un franc soleil. Merci aux Sœurs de la l’Annonciation de Boubou Dioulasso qui nous ont abreuvé à l’arrivée. Soeur Sylvie nous a partagé son parcours de chrétienne et d’engagée dans la congrégation de l’Annonciation.

Dernière étape:

Notre pèlerinage s’est terminé à l’église Saint-Bruno en participant à la « messe qui prend son temps » animée chaque 1er dimanche du mois par la communauté étudiante de St Bruno et des membres de la communauté CVX, lesquels proposent un temps de méditation autour de l’évangile du jour. La célébration était concélébrée par le Père Jérémie et le Père Nicolas Derrey, accompagnateur de ce pèlerinage.

Merci à chacun pour sa participation en union de prières avec tous ceux et celles que nous avons rencontré pendant cet après-midi.

 

Brigitte et Bruno Mulac
Directeur Pèlerinages Troyes