L’évêché d’Oran, par la voix de Mgr Jean-Paul Vesco, dans un courrier adressé à Mgr Marc Stenger, remercie les diocésains de Troyes pour leur généreuse contribution à la sauvegarde et la restauration du sanctuaire Notre Dame de Santa Cruz.

INAUGURATION ET CONSÉCRATION

La consécration du site a eu lieu le 11 mai, en toute simplicité, à l’occasion du pèlerinage diocésain de l’Ascension.

For privacy reasons Facebook needs your permission to be loaded. For more details, please see our Mentions et politique de confidentialité.
I Accept

EN SAVOIR PLUS SUR LE SANCTUAIRE NOTRE DAME SANTA CRUZ D’ORAN

Le sanctuaire Notre Dame de Santa Cruz occupe une place très privilégiée dans le paysage d’Oran comme dans le coeur des Oranais. Ce site patrimonial d’exception a été érigé en plusieurs lieux distincts au fur et à mesure depuis 1849, dont une petite chapelle et une statue de la Vierge, réplique de celle de Notre Dame de Fourvière à Lyon. Le site est même un signe de reconnaissance d’Oran.

Lieu de pélerinage, Notre Dame de Santa Cruz est également un site de promenade et de retrouvailles amicales, apprécié de tous.

Fortement marqué par le temps et fouetté par les embruns, le sanctuaire était en triste état et a nécessité d’importants travaux de sauvegarde et de restauration depuis plus de 3 ans.

Grâce à la générosité des diocésains et des donateurs du monde entier, le site a retrouvé sa splendeur d’antan.

Ce site utilise des cookies et collecte les données des visiteurs pour suivre les statistiques. Ok