Soeur Claire Patier, Vierge Consacrée, est décédée le 12 Juin. Elle a vécu dans notre diocèse de 1993 à 2001 où elle a assuré de nombreux enseignements bibliques ainsi que l’accueil à la Maison de la Parole à Auxon puis Landreville, maison qu’elle avait fondée avec le Père Pierre FRICOT. Elle a également animé des pèlerinages en Terre Sainte auxquels beaucoup ont participé.

Une messe à son intention sera célébrée VENDREDI 27 JUIN à 18 H 00 (fête du Sacré-Coeur) en la chapelle des Sœurs Oblates, Notre-Dame de Lumière, rue des Terrasses à TROYES.

2 réponses

  1. Le décès de Claire PATIER cause un certain tremblement de terre au sein de l’Eglise un peu partout en France car elle était connue et reconnue bien au-delà du diocèse de TROYES. Ses enseignements étaient habités par une grande profondeur et documentés.
    J’en garde le souvenir d’une personne animée par une foi sincère et profonde. Elle était facilement abordable et ses paroles ne survolaient pas car elles étaient compréhensibles de tous. C’était une personne très sympathique aussi.
    Qu’elle repose en paix désormais auprès du Seigneur qu’elle aimait tant et a servi avec beaucoup d’amour.

  2. Très chère Claire, j’étais un de tes élèves à Tulle. Je me suis souvent inspiré de tes différents écrits et livres. Tes témoignages je voulais te rencontrer t’adresser mon meilleur souvenir et toute mon amitié. Habitant Nice, maintenant dès que je rentrais chez moi en Corrèze, le long de l’autoroute, j’avais toujours un regard de ton côté où tu résidais au monastère de Sainte Baume.
    Quand je t’ai rencontré la première fois grâce à Janine Filliol l’ Amie très chère de ma maman, et qui m’a permis de bien me construire, tu m amenais de Brive à Tulle dans ta voiture à l’école Sainte-Marie.
    Ta vivacité intellectuelle, ta gentillesse et spontanéité et ta petite coupe de cheveux au carré tu dégageais déjà un être d’exception et de lumière, c’est ce que j’ai tout de suite ressenti et pourtant j’étais petit.
    Je t’embrasse ou que tu sois dans ton petit coin de paradis
    Eric Verdoux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que cherchez-vous ?

Accéder au formulaire de contact

Demander un certificat de baptêmes 

Lèguer ou donner au Diocèse