Troyes, le 30 mai 2026
Chers amis,
La communauté des Fils de la Charité nous a informés du décès du P. Félix Piron, Fils de la Charité, survenu le 25 mai 2026, lendemain de la Pentecôte, à l’Ehpad de Quincy-sous-Sénart où il résidait depuis 2021. Il a été en mission dans notre diocèse et au service à la Chapelle-Saint-Luc de 2003 à 2012. Celles et ceux qui l’ont connu pourraient témoigner aisément que le mot « frère » était le mot préféré de Félix. C’est avec cet esprit de fraternité qu’il s’est donné au service de l’Evangile.
Ses obsèques seront célébrées le mercredi 3 juin 2026, à 15h30 en l’église Saint-Étienne d’Issy-les-Moulineaux, suivies de l’inhumation dans le caveau des Fils de la Charité à d’Issy-les-Moulineaux (92).
Pour manifester notre communion avec la communauté des Fils de la Charité et pour confier au Seigneur son serviteur Félix, nous pouvons prier à son intention dans nos différentes paroisses ce dimanche. Que le Seigneur l’accueille dans sa paix.
En communion.
P. Richard Lukaszewski
Vicaire général