En ce temps de l’Avent, quelle joie de tourner nos cœurs vers ce grand mystère de Dieu : l’Incarnation de Son propre Fils !
Pour Noël, la coutume veut que des cadeaux soient offerts à notre entourage. Les cadeaux symbolisent le partage, la reconnaissance de la dignité de chacune et chacun et la Paix partagée.
Et si cette année, nous acceptions humblement de recevoir et partager comme principal cadeau cette Paix que Jésus nous donne sans compter ?
Laissons l’enfant-Dieu nous réapprendre à poser un regard neuf sur le monde et à reconnaître Son visage de nouveau-né, fragile et innocent, chez chacune des personnes que nous côtoyons dans nos rencontres quotidiennes.
Nous avons encore le temps pour préparer nos cœurs à Le recevoir. La nuit de Noël, nous pourrons à notre tour déposer devant Son berceau nos joies, nos peines, nos forces, nos faiblesses, nos efforts, nos intentions, nos vœux.
Dès aujourd’hui, nous pouvons nous mettre en route et Lui offrir, symboliquement, une part de notre travail en participant au Denier. Cette offrande permet de donner un traitement aux prêtres et une rémunération aux salariés au service de l’Eglise, qui sont tous là quotidiennement pour vous annoncer la Bonne Nouvelle, vous accueillir dans les petits et grands moments de votre vie. L’Eglise a besoin de votre générosité pour assurer sa mission et je vous remercie par avance pour votre don.
A toutes et tous, je souhaite un bel Avent et par anticipation une belle fête de Noël. Que l’enfant de la Crèche nous comble de tout son amour pour qu’il nous aide à y associer les plus démunis, les malheureux, les victimes.
Père Jérôme Berthier,
Administrateur diocésain