Vous-même ou l’un de vos proches avez été victime d’actes de pédophilie commis par un prêtre ou un religieux ?

Face à ce drame, nos diocèses de Troyes et de Langres s’engagent à vous accueillir, à vous écouter et à vous accompagner. Vous pouvez prendre contact avec l’évêque du diocèse de Troyes ou de Langres, dans lequel les faits ont eu lieu.

Création d’une cellule d’écoute

Une cellule inter-diocésaine a été constituée de professionnels et de toute personne pertinente pour accueillir et écouter des victimes (et/ou leur famille) d’abus sexuels dont les auteurs ont ou avaient des responsabilités dans nos diocèses, congrégations ou communautés catholiques. L’objectif est de permettre à tous d’y trouver un accueil, une écoute compétente et efficace.

L’Eglise de France oeuvre

En avril 2016, la Conférence des Évêques de France a publié de nouvelles mesures afin de lutter contre la pédophilie dans l’Église.

Le Conseil réaffirme la priorité de l’Eglise d’accueil et d’écoute des victimes et son engagement à collaborer avec la justice. Il redit la nécessité que les victimes ou leur famille portent plainte en cas de faits répréhensibles.

Le Conseil Permanent de la Conférence des Evêques de France a décidé la création d’une Cellule Permanente de Lutte contre le Pédophilie, Mgr Luc Crepy, président, et Ségolaine Moog, déléguée de la Conférence des Evêques de France pour la lutte pour la pédophilie.

Un site internet a été mis en ligne et le guide « Lutter contre la pédophilie » a été réédité.

Ce site utilise des cookies et collecte les données des visiteurs pour suivre les statistiques. Ok