Les limites du diocèse de Troyes coïncident au territoire du département de l’Aube (10).

Dans l’Église catholique, l’évêque est le garant de l’unité et de la fidélité aux apôtres des catholiques du territoire qui lui est confié : le diocèse. Les paroisses, regroupées en espaces pastoraux, sont les subdivisions territoriales du diocèse au sein desquelles les catholiques vivent leur foi. Pour assurer son fonctionnement aux plans administratif, financier et juridique, le diocèse de Troyes s’appuie sur l’Association Diocésaine de Troyes.

Les pages de ce site internet nous disent très simplement la vie d’une Eglise dont la principale richesse est constituée par des communautés qui essaient d’être ouvertes au monde et de donner le témoignage de ce qui les anime et par des personnes qui acceptent de s’engager pour le service de ces communautés et des objectifs qu’elles se sont donnés.

Amis visiteurs, puisse ce site nous faire découvrir les propositions pour lesquelles l’Eglise de l’Aube s’efforce d’aller à la rencontre des hommes et des femmes d’aujourd’hui et de leurs attentes.

Mgr Marc StengerMgr Marc Stenger, Diocèse de Troyes
Carte du diocèse

Les réalités pastorales du diocèse peuvent s’énoncer selon deux catégories :

  • des réalités transversales constituées autour des grandes priorités pastorales que le diocèse s’est donné. Elles sont regroupées en pôles de vie ecclésiale.
  • des réalités territoriales : les cinq espaces pastoraux qui regroupent les ensembles paroissiaux constituant le tissu de notre Eglise.
0
Communes
0
Lieux de cultes
0
Ensembles paroissiaux
0
Prêtres
0
Diacres
0
Animateurs Laïcs en Pastorale (ALP)
Ce site utilise des cookies et collecte les données des visiteurs pour suivre les statistiques. Ok