Père Jérôme Berthier, administrateur diocésain, a la tristesse de vous faire part du décès du père Philippe Dudon.

 

Le père Philippe Dudon a rejoint la maison du Père ce vendredi 15 octobre, à St Dié-des-Vosges, où il résidait.

Religieux marianiste, il a passé 46 ans de sa vie dans le diocèse de Troyes. Il est né le 14 avril 1939 à Bordeaux, et est arrivé à l’école d’agriculture de Ste Maure en 1965, avant son séminaire. Ordonné prêtre le 21 mars 1970 à Bordeaux, il rejoint l’école d’agriculture de Ste Maure comme professeur et aumônier. A sa retraite, en 2003, il sera curé de l’ensemble paroissial de Méry-Plancy, modérateur de l’ensemble paroissial de Fontaine-les-Grès, puis animateur de l’espace pastoral « Seine en plaine champenoise » en juillet 2008, administrateur des ensembles paroissiaux de Maizières et de Pont sur Seine. En 2014, il est nommé prêtre auxiliaire pour les ensembles paroissiaux d’Arcis-sur-Aube, de Charmont, de Mailly et de Ramerupt. Il rejoint la communauté marianiste de St Dié en août 2015.

Je retiens du P Philippe Dudon son désir de relations vraies avec ceux qu’il rencontrait, sa simplicité, sa disponibilité et son dévouement. Fraternel, il était toujours là quand on avait besoin de lui.

Il avait demandé à être inhumé à Ste Maure. Ses obsèques seront célébrées le 20 octobre en la cathédrale de St Dié. Une messe sera ensuite célébrée en l’église de Ste Maure le vendredi 22 octobre à 10h30, suivie de l’inhumation.

Avec toute sa discrétion, le P Philippe Dudon aura marqué notre diocèse. Portons-le dans notre prière.

P Jérôme BERTHIER
Administrateur diocésain