Chers amis,
Comme le temps parait long sans pouvoir nous retrouver et célébrer ensemble l’eucharistie et la joie d’accueillir la Parole de Dieu et le Pain qui fait vivre.
Pour autant il faut aussi quez nous gardions un regard d’espérance… le lent déconfinement qui s’opère est déjà le moment de reprendre pour quelques uns d’entre nous le chemin de l’école, du travail (quelques uns, unes ne l’avait d’ailleurs pas trop quitté… Ils et elles font partie de celles et ceux qui nous ont directement ou indirectement permis de vivre au mieux le temps de confinement : soignants, commerçants, agriculteurs, pompiers et policiers…)
Vous verrez dans l’évangile et dans le commentaire que nous vous envoyons, que nous sommes tranquillement entrain de nous diriger vers la Pentecôte… et l’accueil et le renouvellement de notre confiance en l’Esprit Saint qui nous entraine au témoignage et à la mission (cf. la première lecture de ce dimanche)
Le plus important est sans doute de consolider notre espérance. St Pierre, dans la deuxième lecture, nous invite avec insistance à  » être prêts à tout moment à rendre compte de l’espérance qui est en nous, avec douceur et respect » (1 lettre de Saint Pierre apôtres 3, 15-18).
Chaque fois que nous sommes dans les difficultés, dans des impasses, Jésus, l’évangile, l’expérience chrétienne et le Saint Esprit, sans doute, nous invite à accueillir les solutions à nos difficultés en nous rendant attentifs au fait que la solution est souvent au dedans de nous, dansle cadeau que Dieu nous fait de son Esprit Saint et qu’il nous fait d’Espérer.

6-dimanche de Paques 17 mai 2020 PSM Covid

Bon Dimanche
Prenez soin de vous.

Juan-David et Jean-Marc

Jean-Marc GRAND
16 rue Pasteur
10510 Pont Sainte Marie
06 80 45 13 12