Chargement…
Soutenir par un don
Chargement Évènements

Les défis inédits de la société d’aujourd’hui interrogent chacun d’entre nous. Pour mieux mesurer ces enjeux, se sentir informé de manière éclairée, l’Institut Catholique de Paris, en partenariat avec le Centre diocésain de formation, propose un parcours de 10 rencontres, retransmises à Notre-Dame en l’Isle en visioconférence.

Jeudi 23 mars, 20h-22h : Quelle vision de l’amour humain ? Du mariage et du divorce en droit canonique
P. Emmanuel Petit

Le droit canonique a donné une place centrale au consentement en matière matrimoniale, mettant ainsi en exergue la liberté et l’égalité des conjoints. Cette doctrine du mariage porte en effet toute une vision anthropologique : le mariage rend possible l’amour humain.
Si l’Église croit profondément que l’homme et la femme sont capables de s’engager et de s’aimer pour toujours, comment affronte-t-elle néanmoins la question de l’échec du mariage ?

Intervenant

Emmanuel Petit, docteur en droit canonique et prêtre, est recteur de l’ICP. Il enseigne à la Faculté de Droit canonique de l’ICP et à la Faculté Notre-Dame du Collège des Bernardins, dont il a été Président. Il est l’auteur de l’ouvrage Pourquoi le droit canonique (Decitre, 2013) et a contribué à la rédaction de l’ouvrage collectif Du devenir Humain. Une éducation par laquelle l’être humain se forme à être humain L’Harmattan, 2022).

Inscription

En ligne

Auprès du Centre Diocésain de Formation (par mail cdf@cathotroyes.fr)