Chargement Évènements
Cet évènement est passé

S’il te plait Marie : proposition pour la fête de l’Immaculée Conception

Le diocèse de Troyes s’associe le 8 décembre à une initiative proposée par le diocèse de Lyon en lien avec sa Fête des Lumières, pour vivre la fête de l’Immaculée Conception autour d’un geste simple : allumer un lumignon à 19h et le déposer à sa fenêtre pour dire ensemble « S’il te plaît Marie… ». Cette proposition est reprise au niveau national par de nombreux diocèses, fidèles et communautés.

Ce 8 décembre 2020, allumons une bougie à 19h sur notre fenêtre !

Une bougie pour symboliser une intention de prière et pour témoigner de sa confiance envers la Vierge Marie. Une démarche empreinte de simplicité, d’humilité, conçue dans un vrai désir d’unité. Et plus que toutes les autres années, illuminons nos villes et villages, et semons nos lumignons partout, en signe d’espérance, de solidarité, de foi : « S’il te plaît Marie ! »

Pour les soignants, les disparus, les malades, les pauvres, les isolés, les responsables, les grands parents, les parents, les frères et sœurs. Pour ceux que nous aimons, pour ceux que nous portons dans nos cœurs, pour ceux à qui on ne pense jamais, allumons nos lumignons. 1 intention = 1 lumignon.

Soyons des milliers à déposer des bougies à nos fenêtres le 8 décembre 2020 pour dire tous ensemble à la Sainte Vierge : « S’il te plaît Marie… ».

Allumez un lumignon virtuel

Il est possible d’allumer un lumignon en ligne. Venez illuminer la carte de France !

Illuminez comme jamais !