La demande, que Bernadette doit transmettre, est donc de construire une chapelle pour que la Grotte devienne un sanctuaire, un lieu de pèlerinage où l’on puisse prier et célébrer le sacrement de l’Alliance, l’Eucharistie, et les sacrements de la Miséricorde. […] C’est ainsi que Lourdes, est pour le pèlerin « le lieu où il fait l’expérience du visage maternel de l’Église », comme le rappelle le pape François lorsqu’il évoque un sanctuaire dédié à la Vierge Marie.

Renseignements et inscriptions

Robert Payen – 06 33 34 13 31
pelourdes.troyes@gmail.com

Aux permanences

  • Mercredis après-midi de 15h00 à 17h30 à compter du mercredi 3 mai jusqu’au 22 juillet
  • Samedi de 10h00 à 12h00

au bureau des pèlerinages (1er étage couloir de gauche)
de la Maison diocésaine Notre-Dame en l’Isle
10 rue de l’Isle – 10000 Troyes – T. 03 25 71 68 07

Si vous connaissez des personnes malades désireuses de se rendre à Lourdes, faites-les connaître à :
l’Hospitalité de Champagne : 03 25 71 68 21
les mercredis après-midi de 14h00 à 18h00

Coût du pèlerinage

Pension par personne :

  Chambre double Chambre seule
Hôtel Arbizon* 125 €  
Hôtel Saint Sébastien 190 € 240 €
Hôtel Sainte Agnès** 250 € 300 €
Hôtel Basilique*** 240 € 350 €

Nous contacter pour le tarif enfant et les chambres triples.

Voyage et frais d’organisation :

  • Voyage en car : 180 € 
    Départ mardi 22 août au soir de Notre Dame en l’Isle – Troyes.
    Arrivée à Lourdes le mercredi 23 août au matin.
    Retour à Notre-Dame en l’Isle le lundi 28 août au matin.
  • Voyage par vos propres moyens : 50 €
    (dont 30 € de frais d’organisation)

En cas d’annulation, les frais d’organisation (30 €) resteront acquis.

Pour les jeunes

Bulletin d’inscription

Lourdes et la solidarité

Des personnes de revenus très modestes souhaitent venir en pèlerinage à Lourdes. Vous pouvez les aider à réaliser leur souhait par vos dons adressés à :

Direction Pèlerinages de Lourdes
Maison Notre-Dame-en-l’Isle,
10 rue de l’Isle – 10000 Troyes
par chèque libellé à l’ordre de : « Pèlerinages diocésains »

Pour toute difficulté administrative ou financière :
Robert Payen – 06 33 34 13 31