Imaginons… Il est 11h30, et tout en respectant les gestes barrières, je me dirige vers la sortie de l’église. Sur une petite table, le panier de quête trône, tout le monde s’y arrête et dépose son offrande. Mais, catastrophe, comme d’habitude, je n’ai plus de monnaie ! Alors, comment éviter le petit regard en coin de ma voisine ? Et bien, je sors mon téléphone !

Je fais une offrande depuis mon smartphone

Désormais, il est aussi possible de continuer à participer à la quête via lapplication La Quête. Cette application est à télécharger sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur, sur l’App Store et Google Play.

Un tutoriel est disponible pour aider à utiliser cette application, utilisée depuis plus de deux ans dans plus de 50 diocèses :

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Mentions et politique de confidentialité.
I Accept

En plus de pouvoir faire un don et suivre les actualités de ma paroisse, je peux également aider le diocèse, en participant au Denier de l’Eglise (c’est ce qui paie les prêtres). J’ai également accès aux textes du jour. Bref, c’est une appli complète à avoir dans son smartphone !

Et si je ne peux pas aller à la messe ce dimanche ?

Vous pouvez donner à la quête même si vous n’avez pas téléchargé l’application en cliquant ici. Attention, votre don à la quête dominicale n’est pas un don déductible de l’impôt.

 

Je donne pour la quête de ma paroisse