Chères Amies, Chers Amis,

Les salles de la paroisse de Piney nous rendent de bien grands services tant lors de l’accueil des enfants du catéchisme, que pour nos réunions et formations paroissiales sans oublier les amis de l’église qui en profitent comme pour les formations au BAFA. Elles ont besoin d’une rénovation et d’une mise aux norme importante.

Depuis plusieurs années, le groupement paroissial de Piney a le projet d’adapter ces salles paroissiales à l’accueil des Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Ceci est, d’ailleurs, une obligation pour tous les bâtiments recevant du public.

Plusieurs esquisses de projet existaient dans nos cartons et les équipes CPAE et EPP avec le Père Rémy PRUD’HOM ont repris ce dossier en main. Nous avons décomposé le projet en deux parties :

  • L’approche et le stationnement de voiture d’accompagnant sur une plate-forme d’accès en fond de cour afin de positionner l’entrée PMR par la porte de la chapelle sans dégrader les autres accès. A cette occasion, nous réaliserons simultanément des travaux de canalisation d’eau pluviales et de reprofilage de la cour.
  • L’aménagement intérieur pour créer des toilettes aux normes PMR qui seront à la place de l’actuelle kitchenette. Ceci nous conduira à déplacer la kitchenette tisanerie. Elle sera située au fond à gauche de la première salle et nous y avons prévu un aménagement plus fonctionnel.

Un dossier de déclaration de travaux a été déposé et la procédure avance normalement. Nous venons d’apprendre que les travaux de mise en conformité PMR doivent être faits en une seule fois pour pouvoir avoir l’agrément.

Le budget des travaux de 12.500 € avait été réparti sur deux ans. Le fait de devoir tout réaliser en une seule phase ne rentre pas dans le budget prévisionnel que nous avions établi. Nous sommes contraints de vous demander de l’aide.

Nous lançons donc une souscription « Piney rénovation des salles paroissiales ».

Vous pouvez envoyer vos participations

Nous vous remercions par avance pour votre générosité et vous assurons de notre prière.

Rémi PRUD’HOM,  Curé du secteur Paroissial

Sandrine RENAULT, Représentant EPP

Joseph de SAINT-EXUPERY, Représentant CPAE