Le Pape François a convoqué 2 Synodes sur le thème de la famille, un Synode extraordinaire en 2014 et un Synode ordinaire en 2015.

Le Synode extraordinaire des évêques, sur le thème « Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation » a eu lieu du 5 au 19 octobre 2014. Des soirées et des groupes de travail se sont tenus et nous avons rédigé une synthèse de vos travaux pour le diocèse de Troyes.

La 25ème Assemblée Générale ordinaire sur le thème « La vocation et la mission de la famille dans l’Eglise et le monde contemporain » s’est tenu du 4 au 25 octobre 2015.

« Amoris Laetitia » (AL – « La joie de l’amour »), est l’exhortation apostolique post-synodale « sur l’amour dans la famille ». Les Relations conclusives des deux Synodes y sont largement citées, ainsi que d’autres documents et enseignements des prédécesseurs du Pape François et des nombreuses catéchèses qu’il a prononcées sur la famille. Le Pape puise également dans des documents de différentes Conférences épiscopales du monde (Kenya, Australie, Argentine…) et cite des personnalités bien connues telles que Martin Luther King ou Erich Fromm.

Lire l’exhortation apostolique
Découvrir le guide de lecture via le site « Eglise de France »
Ce site utilise des cookies et collecte les données des visiteurs pour suivre les statistiques. Ok