Monseigneur Marc Stenger nous fait part du décès du Père Roland Dufau.

 

Notre frère Roland DUFAU vient de nous quitter ce jeudi à l’âge de 90 ans, après un long séjour à l’hôpital, alors qu’il s’apprêtait à gagner l’EHPAD de la Providence, conscient de ne plus pouvoir rester seul dans son appartement à Notre Dame en l’Isle, où il passait sa retraite.

Ce qui m’a toujours beaucoup frappé chez Roland, c’est que c’était un homme d’une grande fidélité. Fidélité à l’Evangile où il trouvait sa raison de vivre, fidélité à son sacerdoce : il était heureux de pouvoir, même à la retraite, assurer du service et rendre des services dans les paroisses et aux communautés religieuses. Fidélité à ses frères prêtres : il ne manquait aucune réunion de prêtres et il me semble qu’il était toujours parmi les premiers au rendez-vous. Il avait trouvé une communauté de table au 5 rue Charles Gros, et là aussi il était un des plus assidus.
C’était un homme simple et un « prêtre du Concile », une de ces figures très attachantes pour beaucoup, tout en sachant parfaitement ce qu’il voulait et en sachant le dire.

La célébration des obsèques de Roland aura lieu lundi 20 mai à 14h45 à l’église Notre Dame des Trévois. Soyons nombreux pour accompagner Roland dans son passage vers le Père.

Bien fraternellement.

       

2 Comments

  1. esmard m. 18 mai 2019 à 23 h 41 min

    Oui Roland a été pour beaucoup d’entre nous celui qui nous a aidé à découvrir le Christ et fidèlement a continué à accompagner; Voici une semaine encore son accueil était lumineux bien qu’il soit très fatigué
    Il est dans la lumière. M.

  2. Claude-Annie Mandelli 21 mai 2019 à 19 h 06 min

    Mon mari et moi nous avons très bien connu le Père Roland Dufau, il était vicaire à Bar sur Aube l’année de notre mariage . Je suis triste de cette annonce. Respectueusement.

Les commentaires sont fermés.

Ce site web utilise des cookies et collecte les données des visiteurs pour suivre les statistiques. Vous pouvez régler, depuis votre navigateur, votre niveau de confidentialité et autoriser ou non les cookies. Ces données seront exclusivement exploitées par le diocèse de Troyes, aucune information ne sera transmise à un tiers conformément au Règlement Général de Protection des Données. J'accepte