Disciple missionnaire

Le samedi 3 octobre, la journée diocésaine a permis à la bonne centaine de participants de réfléchir et de partager pour aborder cette nouvelle année

En ouvrant la journée, les jeunes nous ont entrainés avec joie par le chant dans la louange. Ce temps de prière, conclu par « des milliards de chemins mais un seul pour chacun » introduisait à dessein l’intervention de Suzette Moreau sur « LA RELECTURE », ses enjeux, son déroulement.

Après cet enseignement chaque espace était invité à repérer les traces de la présence de Dieu à partir des projets lancés l’an dernier et à partager les élans et appels à être disciples missionnaires pour cette nouvelle année pastorale.

Juan Pablo, Santiago et Hubert, séminaristes, témoignaient ensuite, à travers leur parcours personnel, de la joie d’être disciple missionnaire dans le sacerdoce. La messe à la cathédrale clôturait la journée avec l’institution de ministères de lecteur et acolyte pour les trois séminaristes et le renouvellement des engagements pour les prêtres et diacres.

Cette journée de rentrée, relecture faite, nous voilà appelés à gagner en réalisme, en proximité, en créativité, en solidarité quelles que soient les contraintes pour être toujours mieux disciples missionnaires.

Deux vidéos sont à visionner :

Table-ronde : la joie d’être disciple missionnaire

Conférence : la relecture spirituelle

CONTACT

Conseil diocésain de Pastorale
Cécile Legris: 06.73.94.85.90 ou par mail
François Cacheux: par mail

Ressources à télécharger

Conférence « La Relecture spirituelle »
Prière d’Alliance
Fiche EPP n°1
Fiche EPP n°2
Fiche EPP n°2